NOS

MISSIONS

REDACTION ET SIGNIFICATION D'ACTES

La signification des actes judiciaires ou extra-judiciaires relève du monopole des Huissiers de justice. Les actes sont délivrés soit par l'Huissier de justice soit par leurs clercs assermentés et sont remis en priorité au destinataire en mains propres.

La SELARL LEBLANC & ASSOCIES vous assure un examen rigoureux de la date ainsi que du contenu de vos actes vous garantissant une protection considérable face aux contestations possibles.

CONTENTIEUX LOCATIFS ET EXPULSIONS

Professionnels du droit reconnus et spécialisés dans ce domaine, nous intervenons régulièrement dans ce type de litiges : mauvais entretien des lieux loués, non respect des droits et devoirs de chacun des parties, résiliation judiciaire du bail, expulsion d'un locataire ou occupant sans droit ni titre, renouvellement du bail, révision du prix du loyer.

RECOUVREMENT JUDICIAIRE

C'est le cœur de métier de l'huissier de justice, l'une de ses fonctions historiques. L'huissier de justice peut procéder par voie de saisie, le principe étant que "l'ensemble du patrimoine du débiteur est le gage de ses créanciers" : saisie des rémunérations, meubles, brevets, licences, loyers, immeubles, véhicules, comptes bancaires..

Nous procédons également au recouvrement des pensions alimentaires.

CONSEIL JURIDIQUE

Détenteur d'un parcours juridique généraliste, l'huissier de justice est un authentique juriste de proximité disposant des compétences et des connaissances pour vous prodiguer du conseil juridique au même titre qu'un avocat ou qu'un notaire.

La SELARL LEBLANC ET ASSOCIES vous éclaire, vous avise et vous met en garde quant à vos interrogations.

CONSTATS

Nous établissons tout constat visant à prouver une situation ou un fait : travaux, internet, mail, preuve, destruction, voisinage, malfaçons, bruit, nuisance, états des lieux, abandon de domicile, Jeux concours, concurrence déloyale, vidéo...

Découvrez notre site constat en cliquant ici

LA PRISE DE SURETE JUDICIAIRE

Nous enquêtons pour rechercher les biens immobiliers d'un débiteur (personne physique ou morale) en vu d'inscrire une hypothèque.